Quad Salvetain

Bonjour;
Bienvenue sur le forum Quad Salvetain..


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum,
après l'enregistrement de faire Une présentation "OBLIGATOIRE" avant tout post.

" a présent inspiré à votre clavier "

Derniers sujets

» [recherche quad entre 200 et 300 cm3]
par Quad Daniel Mer 6 Déc 2017 - 7:59

» [ VEND: scrambler 500 2010 vin’c]
par Patastrophe Sam 2 Déc 2017 - 12:52

» [ vend 850 scrambler ]
par sergio Sam 2 Déc 2017 - 6:54

» [ photos du depart de Guizerix 2017 ]
par jeanc31 Ven 1 Déc 2017 - 20:05

» [ video GUIZERIX 2017 ]
par Patastrophe Jeu 30 Nov 2017 - 20:38

» [Vend CAN-AM Renegade 500cc]
par Quad Daniel Jeu 30 Nov 2017 - 7:26

» [ video sortie de proximité du 18 /11/2017 ]
par Patastrophe Mar 21 Nov 2017 - 19:58

» [ Vend ma remorque PORTE DOUBLE QUAD ]
par claudus974 Ven 10 Nov 2017 - 20:57

» [Support Guidon pour Smartphone]
par Sylvain31230 Ven 3 Nov 2017 - 18:32

» [ matinée péche du sergio octobre 2017 ]
par sergio Sam 28 Oct 2017 - 20:00

» [ vidéo rando Quad Salvetain a Roquecor Le 14 Oct 2017 ]
par FREDDY09 Ven 27 Oct 2017 - 6:41

» [ Photos Quad Vince31520 ]
par Vince31520 Jeu 26 Oct 2017 - 23:01

» [Sortie Proximité Quad Salvetain 23 sept 2017] par Steph
par Patastrophe Jeu 5 Oct 2017 - 18:48

» [Photos Sortie Proximité Quad Salvetain 23 sept 2017]
par Quad Daniel Mar 3 Oct 2017 - 13:38

» [VENDS 400 LTZ I] vendu
par V force34 Dim 1 Oct 2017 - 20:44

Aide Info Forum



(Pub) Dépannage Gaz

Entretien Chaudière Gaz

Vidéo Mise en Avant

Publications Quad Salvetain



Sortie Quad Salvetain

Légende

Légende (Rang Membre)

    [SSV Can Am Commander Electric 2012 : le proto écologique]

    avatar
    Quad Daniel
    Fondateur

    Icône par défaut [SSV Can Am Commander Electric 2012 : le proto écologique]

    Message par Quad Daniel le Ven 27 Jan 2012 - 19:57

    SSV Can Am Commander Electric 2012 : le proto écologique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BRP a pris tout le monde par surprise en introduisant un prototype en fin de développement du Côte à Côte Can-Am Commander électrique, au musée de montre, au moment de son énorme Salon international des concessionnaires, tenu au Palais des congrès de Montréal. Dans cette salle de montre somptueuse, tous les modèles récents des différentes marques de BRP étaient présentés (Can-Am, Rotax, Lynx, Evinrude, Sea-Doo et Ski-Doo). Ce Commander à propulsion exclusivement électrique était garé à côté d’une version hybride du roadster Can-Am Spider à trois roues, aux ventes spectaculaires.

    ssv-can-am-comander-électrique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Propulsé par des batteries au lithium-ion, ce véhicule hors route à l’allure étonnante peut parcourir 160 kilomètres sur une seule charge. Sa vitesse maximale ne se compare en rien à celle du Can-Am habituel. La vitesse de 40 km/h (25 m/h) peut sembler peu élevée pour certains, mais il faut aussi considérer la nature extrêmement robuste des moteurs électriques. Le fait qu’il roule en silence presque complet est un énorme avantage dans certaines applications, où un tel véhicule vert et économique pourrait prendre de l’essor.

    ssv-can-am-comander-électrique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bien que les gens de BRP aient affirmé que ce véhicule n’était qu’un prototype et qu’il n’existait pas de dispositions, pour l’instant, pour la mise en production de cette pièce d’ingénierie à l’allure impressionnante, ils offraient tout de même des modèles de ce prototype à tester sur leur piste d’essai improvisée à Lachine, lors de l’événement du Tour gratuit Can-Am. Le véhicule concept électrique Commander semblait être un véhicule pleinement fonctionnel et fin prêt pour la livraison aux détaillants.

    ssv-can-am-comander-électrique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La batterie lithium-ion de 21.1 kWh se recharge complètement en seulement deux heures. Le freinage en récupération contribue aussi à la recharger partiellement lorsque le véhicule est en opération. Les avantages de la technologie associée à ce genre de batterie, comparée aux accumulateurs plomb-acide, sont intéressants. Sa puissance ne diminue pas au moment où elle approche la fin de sa charge et la température froide ne l’endommage pas autant que les accumulateurs plomb-acide. On pourra cependant s’attendre à une légère perte de puissance. Une batterie au lithium-ion a une durée de vie de dix ans tandis qu’une batterie plomb-acide peut faillir au bout d’environ quatre ans.

    ssv-can-am-comander-électrique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le Commander électrique hériterait de presque toutes les caractéristiques de ses frères propulsés à l’essence, mais on a ajouté des items intéressants tels que le mode turf (protège-pelouse), réduisant les dommages aux surfaces fragiles telle que le gazon. Il offre aussi la possibilité du mode 4x4, avec différentiels avant et arrière à verrouillage individuel. La transformation de ce véhicule en une machine produisant zéro émission n’a nullement compromis l’aspect pratique de la boîte de chargement inclinable à deux niveaux ni d’aucune autre caractéristique de série du Commander.


    ssv-can-am-comander-électrique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Doté d’un tel équipement, le Commander devrait se vendre à fort prix puisque les batteries au lithium-ion sont des plus chères. Malgré ce fait, plusieurs consommateurs pourraient considérer que les avantages liés aux moteurs électriques, tels qu’un entretien minime, le respect de l’environnement et l’absence de bruit, justifieraient un prix plus élevé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]___[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]