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    Message par Quad Daniel Dim 17 Avr 2011 - 22:26

    Polaris RANGER RZR 900 xp

    88 CV oui vous avez bien lu !


    C'est un tout nouveau moteur qu'ont conçu les ingénieurs de Polaris :
    875 cm3 , un carter sec, double arbre à cames, sans parler de
    l'injection (EFI) . C'est un moteur qui respire ! Son architecture et
    surtout son implantation dans le cadre vont également contribuer à la
    stabilité de la machine avec un abaissement du centre de gravité.
    Soulignons le fait que couplé à une nouvelle transmission, il est
    annoncé par Scott Taylor, international product manager, un gain
    d'accélération par rapport au 'S' de +29%
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une partie cycle qui ne laisse pas indifférent :


    Par le fait qu'elle soit soulignée en rouge, cette partie cycle
    attire obligatoirement le regard . Outre la présence des amortisseurs
    Fox (inversé) , qui se règlent en compression et pré-charge, a
    l'arrière, les bras étirés offrent un débattement de 35,6 Cm. rien que
    ça ! Prévoyez quelques cales avant de pouvoir lever le SSV avec le cric
    ! . Vous l'aurez compris, la topographie du terrain ne va surement pas
    effrayer la bête. Mais cette nouvelle géométrie, articulée sur les 3
    points d'attache distincts ( cadre – amortisseur – roue ) va aussi
    permettre de limiter la déformation du pneu dans les courbes notamment
    (voir l'effet sur la vidéo ci-dessous) . Le pneumatique va donc en toute
    logique conserver le maximum de surface en contact avec le sol et par
    conséquent accroitre sa stabilité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A l'avant c'est un débattement de 34,3 cm ( contre 30,5 sur le RZR
    's' ) qui doit permettre au RZR d'affronter les terrains accidentés sans
    à priori
    De telles amplitudes de débattement de vont elles pas venir
    fragiliser la tringlerie par un travail plus intense ? Non nous certifie
    Scott Taylor . D'une part par le fait que bien évidemment les
    ingénieurs ont pris en compte cette contrainte, mais également par le
    fait que la répartition des forces est complétement différentes d'une
    suspension arrière classique, avec la présence des 3 points d'attache[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un bras étiré à l'arrière, qui va permettre une géométrie à plus grande amplitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?


    Discours sage peut etre et pourtant nous avons pu voir sur des
    modèles anciens de la marque, qu'accéder aux différents modules de
    maintenance n'etait pas toujours aisé. Pas de ça ici ! et c'est un point
    qui honore la marque.
    - Faire les niveaux, accéder au filtre à air : rien de plus simple :
    direction l'arrière du véhicule, ouverture d'une petite trappe dans la
    benne et vous accédez à votre bonheur.
    - Pour accéder au variateur sur le RZR classique ou le 'S', il
    fallait commencer par retirer les sièges, démonter une barre centrale,
    arriver à accéder à la petite vis tout en bas, proche d'une source de
    chaleur … bref une galère ! ici encore, la position du moteur, et du
    variateur font qu'un changement éventuel de courroie, se fait
    directement depuis l'arrière du véhicule et si quelque chose vous gène,
    ce ne peut etre que la roue du véhicule