Quad Salvetain

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    [Quad CF Moto X8 TerraLander 800 EFI]

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    Quad Daniel
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    Message par Quad Daniel le Mer 10 Oct 2012 - 16:18

    Quad CF Moto X8 TerraLander 800 EFI




    Moteur
    Type : Bicylindre en V 4-temps
    Cylindrée (cm3) : 800
    Alésage et course (mm) : 91 x 61,5
    Puissance (ch) : env. 20 ch (version CE)
    Alimentation : Injection électronique Delphi
    Refroidissement : Liquide
    Allumage : CDI
    Démarreur : Electrique
    Boîte de vitesses : Automatique à variateur
    Sélecteur de gammes : 5 positions (Courte, longue, point mort, marche arrière, frein de parking)

    Transmissions

    Schéma : 4x4 débrayable
    Pont avant : Différentiel + blocage de pont intégral
    Finale : Cardan

    Partie cycle
    Cadre : Acier
    Suspensions AV : Doubles triangles en fonderie d'alu, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
    Débattement des suspensions AV : NC
    Suspensions AR : Roues indépendantes, amortisseurs entièrement réglables (précharge, détente et compression)
    Débattement des suspensions AR : NC

    Freinage
    Freins AV : Double disque hydraulique
    Freins AR : Simple disque hydraulique
    Répartiteur de freinage : Oui

    Roues
    Pneus AV : CST Abuzz 26x9-14
    Pneus AR : CST Abuzz 26x11-14

    Dimensions / Capacités
    L x l x h (mm) : 2 320 x 1 180 x 1 360
    Empattement (mm) : 1 480
    Garde au sol au point le plus bas (mm) : 275
    Réservoir d'essence (litres) : 23
    Poids à sec (kg) : 387
    Coloris : Gris métallisé, Orange métallisé
    Prix : 8 980 euros (plus 170 euros de transport)
    Garantie : 2 ans pièces et MO




    La première prise de contact exclusive du TerraLander, en avril dernier, avait été plutôt élogieuse pour le premier 800 cm3 bicylindre du constructeur chinois CFMoto. Trois mois plus tard, après la livraison des premiers containers, GD France – le nouvel importateur dynamique de la marque – convie la presse française pour le premier essai officiel, grandeur nature. L'occasion rêvée pour confirmer – ou pas… – nos premiers sentiments.

    L'arrivée d'une vraie nouveauté est toujours alléchante pour la presse – et pour les quadeurs – en ces temps de restriction. Revers de la médaille, c'est aussi une prise de risque pour un constructeur pendant que les petits copains d'en face se contentent d'offrir des évolutions de produits reconnus et éprouvés. Et dans le cas présent, c'est une double prise de risque pour la firme chinoise CFMoto, qui s'immisce dans le clan très fermé des gros randonneurs 4x4 avec son premier bicylindre. En effet, les 800 cm3 représentent moins de 10 % du marché global français, et reste en très large majorité sous le contrôle des nord-Américains… Seul le Chinois HSun s'est engouffré dans ce segment avec le H8, mais son design reste vraiment en retrait, en attendant toutefois un profond changement de ce côté pour la rentrée. Nous pourrions encore citer le Taiwanais Dinli avec les marques Hytrack (HY 800) et Masai (A800i et S800 Crossover) commercialisées par Delta Mics, mais ces quads restent animés par un monocylindre de 750 cm3. En clair, CFMoto frappe très fort d'entrée, bien que GD France n'est pas la prétention d'aller jouer dans la cour des grandes marques historiques que sont Can-Am, Polaris ou encore Kawasaki avec son puissant "Brute Force". A 8 980 euros, le TerraLander 800 se place comme une alternative entre les "mid size" et les gros baroudeurs haut de gamme, qui flirtent tranquillement avec les 13 000 euros. Mais en offre-t-il pour son argent ?