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Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada ) Auto_q10 Bonjour;
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    Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

    Quad Daniel
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    Fondateur

    Icône par défaut Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

    Message par Quad Daniel Jeu 17 Fév 2011 - 0:25

    Même s'il n'est pas encore sorti en France, voici son essai depuis le Canada :)
    Kymco UXV 500i 2011 : essai
    Le géant taïwanais ne pouvait passer à côté de l’engouement suscité par
    les véhicules tout terrain de type côte à côte. Grâce à son nouveau UXV
    500i 2011, Kymco se lance à la conquête d’une nouvelle catégorie conçue
    pour l’amateur de plein air.

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    Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i.

    Son style moderne très réussi avec une ligne certes traditionnelle, mais assez riche porte son lot de nouveautés esthétiques, comme le magnifique bouchon de réservoir type aviation et les lignes de sa benne qui rappellent celle d’une camionnette.

    Le petit VUS utilise de nombreux éléments techniques empruntés au VTT MXU 500i. Les effets de synergie sont donc optimisés et permettent de sortir des véhicules moins chers pour le UXV 500i que la concurrence.

    Petit, mais assez fort
    Le UXV 500i s’anime grâce à un monocylindre de 498,5 cc injecté dérivé des VTT de la marque. Bien qu’un peu bruyant (le modèle à l’essai comportait un pot d’échappement haute performance), le petit moteur pousse l’imposante machine de 535 kg sans broncher, on se surprend même d’atteindre une vitesse maximale de 75 km/h, là où il s’essouffle un peu. En revanche, il se révèle d’une grande efficacité au travail et en sentier grâce à son couple étendu, à son bon étagement de boîte et à son accélérateur facile à doser.

    La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console. On peut passer de 2 à 4 roues motrices en appuyant sur un bouton situé à gauche du volant et bloquer le différentiel avant grâce à un commutateur près de la clé de contact.

    Esthétique réussie
    La carrosserie dont la qualité des plastiques plaît reprend les codes esthétiques de la marque alors que le poste de pilotage ergonomique comporte une instrumentation digitale, un vide-poches central et une boîte à gant volumineuse. La benne basculante dont le pivot bien centré et les amortisseurs facilitent l'emploi, peut transporter jusqu’à 200 kg de charge. Le UXV 500i comporte également un rangement de 8 litres sous le capot avant juste à côté des composants électriques et du radiateur.
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    La boîte CVT comporte une gamme de vitesse courte et longue ainsi qu’une marche arrière et un point mort. Le tout se sélectionne via un levier de vitesse facile à manipuler situé au centre de la console.

    Aussitôt à bord on bénéficie de siège bien rembourré et bien moulé, de
    ceinture et de filet de sécurité ainsi que d’une poignée de maintien
    pour le passager. Le pilote et le passager jouissent de beaucoup
    d’espace à bord alors que la planche de bord intègre une prise 12 volts
    et un tableau de bord digital qui comporte : un totalisateur partiel,
    une montre, un voyant de rapport engagé et une jauge à carburant.

    Comportement prévisible
    Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
    l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
    secouer ses occupants. Les premiers virages démontrent une direction
    lente et un rayon de braquage important. En revanche, la direction ne
    demande que très peu d'effort du pilote, une caractéristique essentielle
    pour les gros travaux. À haute vitesse, le UXV 500i garde facilement
    le cap, il se montre également facile à contrôler en dérapage, un vrai
    jeu d’enfant qui procure un plaisir certain.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et
    l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop
    secouer ses occupants.


    Les suspensions indépendantes à double delta reçoivent des ensembles
    amortisseur/ressort réglables en précontrainte et des protecteurs de
    soufflet de demi-arbre. La bonne garde au sol du UXV permet de tenter
    quelques passages audacieux même si le moteur s’essouffle un peu dans
    les montées trop abruptes. Les pneus agressifs et le poids important de
    la bête procurent une meilleure adhérence qu’un VTT; on se sent vite
    d’attaque pour les sentiers les plus escarpés, ce qui pousse le pilote à
    explorer toujours plus loin les limite de la machine.

    Il ne faut pas s’attendre à ce que les 500 cc du monocylindre qui anime
    le UXV 500i viennent rivaliser avec les ténors de l’industrie, cependant
    grâce à son prix très concurrentiel, son équipement de choix et ses
    nombreuses qualités, il a le mérite d’en offrir plus pour beaucoup
    moins. Il jouera sans aucun doute les trouble-fête dans cette industrie
    en pleine croissance.

    Les
    Moteur et boîte de vitesse CVT efficaces
    Suspension bien calibrée
    Poste de commande ergonomique
    Confort des sièges
    Prix

    Les -
    Direction lente
    Rayon de braquage important
    Poids excessif pour une si faible cylindrée


    Dernière édition par Quad Daniel le Ven 17 Mai 2013 - 22:31, édité 1 fois
    jojo31
    jojo31
    membre

    Icône par défaut PAS MALE

    Message par jojo31 Ven 18 Fév 2011 - 17:53

    MAIS JE PREFAIRE LE 8OO CAN AM RIEN A VOIR
    Quad Daniel
    Quad Daniel
    Fondateur

    Icône par défaut Re: Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

    Message par Quad Daniel Ven 18 Fév 2011 - 20:45

    :welss: doute façon ce kymko est toujours pas en france a plus
    Grenouille
    Grenouille
    Modératrice

    Icône par défaut (gisou)préfère le quad

    Message par Grenouille Lun 21 Fév 2011 - 9:36

    moi je préfère le quad, en plus le quad beaucoup plus jolie et passe partout .
    Anonymous
    Invité

    Icône par défaut Re: Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 19:27

    c'est beaucoup plus sympa le quad, et au moin on passe a plus d'endroit. ;)
    Grenouille
    Grenouille
    Modératrice

    Icône par défaut Re: Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

    Message par Grenouille Ven 18 Mar 2011 - 11:32

    oui, sauf que le notre est un peut trop gros et puissant,mais on passe bien partout quant même :)



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